La propriété existante présente à l’avant le volume en bois détaché du garage de la maison existante, qui, elle, est implantée plus en retrait, et accolée sur la limite Est.
A l’arrière de la maison, qui s’inscrit dans un plan carré couvert par 4 pans de toiture tuile, se trouve la piscine et son local technique.
Bordée au nord par un espace boisé, et à l’ouest par des fonds de parcelles très végétalisés, la propriété est très peu visible depuis les constructions environnantes.
Présentation du projet:
La propriétaire souhaite étendre la surface habitable de la maison, et modifier le volume sur l’avant servant de garage.
– L’extension habitable se développe sur le côté ouest, dans un volume directement accolé à la façade existante. Ce volume simple reprend le vocabulaire architectural de la maison existante, par une disposition de pilotis, par la proportions des baies en menuiseries aluminium et par la similitude des teintes des matériaux.
– La modification du volume garage va permettre de dégager les vues depuis la maison et d’offrir des transparences dans cette partie de la parcelle rendue jusqu’alors exiguë par la proximité des volumes bâtis.
Le projet tend à améliorer le confort d’usage des locaux existants et s’intègre harmonieusement dans le contexte environnant.
Opération : Extension et rénovation d'une maison d'habitationLieu : Le Bouscat (33)Maîtrise d'ouvrage : PrivéMaîtrise d'oeuvre : A_traits architectureMission : ComplèteCoût : NCAnnée : 2017