Projet de showroom implanté sur un site industriel
Epurer, le projet, redessiner l’espace pour lui donner une géométrie qui simplifie les
parcours et permet une lecture claire de chaque espace. La structure intérieure est déshabillée pour retrouver l’ossature métallique initiale, à l’image plus industrielle. Les cloisons vitrées formant des couloirs mornes et inutiles sont supprimées.
C’est sur cette base nouvelle que nous avons assis les principes d’un projet mettant en scène le savoir faire de l’entreprise, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et accueillante.
Pour adoucir le hall d’accueil, des structures aériennes animent l’espace coté verrière et les boiseries sont remplacées dans un bois blond qui réchauffe l’atmosphère.
Le jeu des tapis et des fauteuils complète l’aménagement. Nous avons sélectionné un mobilier aux lignes contemporaines, dans une matière noble : le chêne. De fabrication française, ce mobilier aux finitions soignées et élégantes est décliné dans plusieurs coloris.
Dans la continuité de l’accueil, un écran s’inscrit dans l’habillage en bois clair.
Les larges portes pivotantes s’ouvrent sur l’espace fashion.
A la convergence des deux showsrooms et des salles de réunions, l’espace de convivialité et le «café» s’ouvrent sur le patio.
Posée sur le sol en résine, la software box, parée de bois, abrite l’écran géant.
La peau noire de la salle de conférence est support d’illustrations historiques de l’entreprise, le couloir devient une galerie d’exposition.
L’espace réaménagé du patio permet de répartir les usages entre personnel et clientèle. Un filtre de plantation masque l’espace bureau par des verticales de bambous. Les façades du salon cosy et fashion box, ouvrent sur un espace dégagé meublé de salons lounge et de grands parasols à bras déporté.