COLLEGE JACQUES ELLUL – RÉHABILITATION DES LOGEMENTS DE FONCTION – BORDEAUX
COLLEGE JACQUES ELLUL A BORDEAUX – REHABILITATION DES LOGEMENTS DE FONCTION ET AMELIORATION DU COMPORTEMENT THERMIQUE DES BATIMENTS
Le présent projet situé dans l’enceinte du collège Ellul, entre la rue du recteur Thamin et la rue Alexander Fleming à Bordeaux, a pour objet :
La réhabilitation de 5 logements de fonction (dont 1 appartement situé dans le bâtiment principal du collège) afin d’améliorer les conditions de vie des occupants. Un des logements est adapté aux conditions d’accessibilité aux personnes handicapées.
La création de places de garage destinées aux occupants des logements de fonction.
La restructuration et l’agrandissement des locaux administratifs. Ce lieu de travail est composé de bureaux, salle de réunion et locaux du personnel, il n’est pas destiné à recevoir du public.
Le projet s’attache à définir un environnement de qualité tant dans les prestations intérieures que dans le traitement architectural des façades et prend en compte les préoccupations environnementales liées au développement durable.
Ainsi les solutions techniques et architecturales mises en œuvre permettent d’améliorer les conditions de vie, d’optimiser les consommations d’énergie et d’améliorer l’inscription des différentes unités dans le paysage.
Opération : Logements de fonction du collège Jacques EllulLieu : Bordeaux (33)Maîtrise d'ouvrage : Conseil général de la GirondeMaîtrise d'oeuvre : A_traits architecture // gic-btp - bureau d’études généraliste // Freelance - BET fluide // Energie Concept - BET énergieSurface : 653.00m² Coût : 605 970.00 euros HT Calendrier : 9 moisAnnée : 2010